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 Conseil municipal - Jeudi 6 novembre 2014 à 20h45

Présents: M. et Mmes Baillès, Gousmar, Bonnet, Duplan,  Buffel, Métailié, Tamssom, Aguerralde, Magné, Robert, Kréher, Dabas Jean-Christophe, Gaubert, Sibra, Fleury.

 

Diagnostic des installations ANC:

Il s'agit du contrôle par la C3G de toutes les maisons à ANC (assainissement non collectif).

-> après marché, délégation à Véolia

-> réunions préparatoires prévues

-> actuellement l'ANC est contrôlé à chaque vente de maison

-> si la compétence ANC est à la C3G, la responsabilité reste au maire

->quelques subventions par l'agence de l'eau pour la réhabilitation des ANC

-> contrôles sur Montjoire programmés entre mi-septembre et mi-novembre     2015

 

Décision modificative assainissement

Vote: pour, unanimité. Délib au RS

 

Problème des animaux divagants: chiens, etc...

Proposition de convention avec une société agréée qui capturera l'animal et le portera à la SPA.

SACPA propose ce service:

    - pour capture et enlèvement: 0.739€/habitant

    - pour capture, enlèvement et mise au chenil (type SPA): 1.044€/habitant

Vote pour signer la convention enlèvement seulement:

    pour, unanimité. Délib au RS

 

Panneau informatif à Leds (suite)

-> Diffusion informations municipales et associatives

-> 4 sociétés se sont déplacées pour étude

-> Lieu d'implantation retenu: à côté de l'abribus du Vidalot

-> Prix: 7387€ HT + ancrage 60€ + maintenance annuelle après 2 ans: 400€/an (1     visite par an + assistance) + abonnement 6 à 10€ par mois pour transmission     de l'info sans fil au logiciel du panneau.

-> Prévision d'un lien avec le site internet pour associations après validation de     la mairie.

-> Date: début 2015

-> proposition de société à retenir: URBAN concept

Après explications de M. TAMSSOM, et discussion

Vote: pour, unanimité. Délib au RS

 

Personnel de l'école

-> Recrutement pour remplacement de Mme CAMPONOGARA 4 mois minimum.     CDD de 6 mois à 30H/semaine pour Mme PACO. Pas de CAE pour 6 mois.

    Pas de coût supplémentaire pour la commune car mise à disposition ...

-> Modifications horaires pour 2 agents:

    - Mme BONUTTI: 26H40 annualisées

    - Mme PIROLA: 15H/semaine annualisées

Vote: pour, 13 - abstention: 1.     Délib au RS

 

Travaux d'archivage et rangement (suite)

-> Création archives municipales au garage de la boulangerie: 24 700€ HT

-> Aménagement du local rangement contre la salle des fêtes: 15 200€ HT

-> Demande de subvention globale à l'Etat et au CG

    Vote: pour, 13 - contre: 2.    Délib au RS

 

Locations Presbytère

-> Départ de Mme PUJOS, relocation à Mme AUBURTIN

-> Petit appartement: 2 candidats

    - une jeune femme de Montjoire avec caution des parents

    - un cabinet en création de 2 infirmières

Projet de cabinet infirmières très séduisant au premier abord mais de nombreuses interrogations et inquiétudes: mises aux normes, modification du local, impact administratif sur la maison presbytère et les deux autres appartements, incidences financières, incidence sur un départ éventuel des infirmières, etc ...

Proposition de chiffrer les travaux à charge pour les infirmières + hausse du loyer à 600€ ... Prendre conseil auprès de spécialistes ...

 

Salle plurivalente (suite)

M. le maire indique qu'il y a lieu de créer une commission dont la mission essentielle sera de proposer le lieu d'implantation de la salle.

Commission: I. GOUSMAR (déléguée du maire), N. DUPLAN, M.C BUFFEL, V. TAMSSOM, A. AGUERRALDE, D. FLEURY, C. SIBRA, J. C DABAS

 

Plan local d'urbanisme (PLU) suite:

-> Cabinets d'architectes contactés

-> Projet lourd et coûteux

-> Commission: A. BAILLES (maire), TAMSSOM, AGUERRALDE, FLEURY, SIBRA,     GAUBERT, GOUSMAR, DUPLAN

 

Questions diverses

-> Accès sécurisé à l'école:

    Commission: GOUSMAR (Déléguée du maire), DUPLAN, SIBRA, FLEURY,     AGUERRALDE

-> Vidéoprotection: p.m. (?) (à distinguer de la vidéosurveillance)

-> Ralentisseurs route de la Magdelaine: réalisation après les travaux de la vieille     côte

-> Terrain de football: pour protéger le terrain d'honneur, nécessité de faire un     arrêté et placer un panneau d'interdiction.

-> Petits projets:

    - organisation d'une chasse au trésor par la mairie au printemps ...

    - organisation de visites commentées de Montjoire pour adultes et enfants ...

    - organisation d'une soirée cinéma plein air au mois de mai ...

-> Site internet (suite) objectif: 1er janvier 2015

 

 

 

 

 

 

Le site de la mairie de Montjoire est désormais disponible sur tous les moteurs de recherche.  

 www.mairie-montjoire.fr  

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